Stage Blondie Créations

23-24-25 novembre 2014 à Bussigny.

Enfin !!! Ce 23 novembre que nous attendions avec impatience est arrivé !!!

Vite, on se prépare à accueillir Evelyne Fontaine de l’Atelier de Blondie, qui va nous montrer comment réaliser ce magnifique magasin de patchwork avec comme base pour le gros œuvre, le kit d’une serre qu’elle a modifié quelque peu.

001

8 h 45, nous sommes prêtes pour faire connaissance autour d’un café-croissant, mais hélas sans Maryvonne, car les médecins lui ont préparé un autre travail (physio, physio, physio…). Donc, pas de droit de sortie, quel dommage !

Mais pas d’inquiétude, Christiane prendra toutes les notes pour lui expliquer la marche à suivre lors de plusieurs ateliers libres.

Pas de temps à perdre, il y a de l’ouvrage sur la table ! Blondie installe son matériel pendant que nous prenons nos places et sortons nos outils, colle, scalpel…

Et voilà, on peut découvrir ce que nous allons réaliser tout au long de ce week-end.

002

On s’aperçoit très vite qu’il faut de la place. Blondie nous distribue à chacune un kit, de la peinture et nous explique où peindre ou teindre. Presque toute la matinée est nécessaire pour teinter ces petits barreaux.

005

Dans l’après-midi, le montage peut commencer. Pas facile, la peur de casser est présente, mais Blondie est là.

Et si la place vient à manquer sur la table, la salle est grande…

003

Il est 20 h ! Certaines ont fini le montage et préparent leur place pour le lendemain. Une première journée bien remplie…

007

Le deuxième jour, nous recevons de petits sachets avec des cageots, une table, des étagères et autres petits objets à poncer, monter et peindre.

030

Nous travaillons chacune à une vitesse différente et Blondie passe vers chacune pour aider, conseiller ou donner un nouvel ouvrage.

De jolies images ou de petits morceaux de tissus imprimés par Blondie viennent donner la touche finale à chaque objet. Que du plaisir !

036

« Un « workshop » intéressant mais très concentré, beaucoup de rires, plein d’idées, Blondie avec beaucoup de patience quand ça coince par-ci et par-là et quand les questions fusent de partout. Je suis très contente de ce que j’ai pu faire ce week-end. Heureusement, il y a l’atelier libre pour finir en compagnie des autres. Un grand merci à Nicole et Christiane pour la préparation du local, le petit déjeuner, la soupe, et de nous avoir permis de travailler le soir jusqu’à pas d’heure. »

Rose-Marie

006

« Trois jours vraiment super, ambiance chaleureuse et fous rires communicatifs. J’ai apprécié la patience et les bons conseils de Blondie (Evelyne Fontaine). Quelle joie de rentrer à la maison avec une magnifique scène pleine de charme même s’il me reste des finitions à faire ces prochaines semaines. Merci à Nicole pour la bonne soupe maison et les croissants chauds du matin. Vivement la prochaine idée de stage ! »

Marie-Christine

021

« Week-end super, très intense. j’ai fait mon premier magasin et j’ai appris à vieillir mon premier meuble qui fut une chaise. J’ai aimé l’ambiance décontractée et la présence sympathique de Blondie qui m’a appris plein de nouvelles techniques. »

Janie

033

« Difficile à décrire, il faut le vivre… Un super moment ponctué de rires et de nouveaux apprentissages… Le cours et les participantes, que du bonheur… De nouveaux défis se sont présentés et grâce aux connaissances communes, pas de problèmes, que des solutions… Maintenant, il ne me reste plus qu’à finaliser la partie patchwork… Aie ! »

Nathalie

028

« Quel plaisir de participer à ces trois jours avec le club ! C’est la première fois que je fais un montage aussi conséquent et, malgré quelques difficultés rencontrées au début, je suis contente du résultat obtenu. Il ne reste plus qu’à remplir la boutique avec des tissus, des quilts, des coussins et autres objets. Je me réjouis d’avance d’ouvrir ma boutique. »

Martine

013

« J’ai, pour ma part, adoré ce stage de trois jours. Un cours très bien organisé par une prof agréable, sympa et à l’écoute de tous. Un week-end de travail, de concentration mais aussi de détente et de franche rigolage. Quel bien ça fait !!! Merci infiniment à Evelyne pour son dévouement pour ces trois jours. Et je n’ai qu’un mot à dire… Vivement que l’on recommence… Mais après l’expo ! »

Christiane

025

« Quand je suis arrivée au cours et que j’ai vu un superbe magasin de patchwork aménagé dans un jardin d’hiver transformé, rempli avec une quantité de tissus de patchwork réalisés, présentés sur divers supports, il m’a été difficile d’imaginer que j’arriverai à un résultat similaire, et la magie a opéré. Le travail a été passionnant ! Il me reste encore du travail, des patchworks à quilter, mais le magasin et les meubles sont terminés. Ce qui est amusant, c’est de voir que chacun y a mis son style et ses idées. »

Myriam

034

« Pour mon premier stage de miniature, ce fut un réel plaisir de réaliser ce magasin de patchwork. Merci à Blondie et à toutes les participantes. J’attends avec impatience un nouveau stage. »

Noursine

015

« Voici que se termine un week-end bien chargé. Travail intense, fou rire de circonstance, ambiance chaleureuse. Merci à Madame Blondie et à toutes les participantes. Nous repartons toutes avec un magnifique magasin de patchwork ! »

Marie-Claude

« Je suis ravie d’avoir fait connaissance avec le groupe de miniaturistes du Club de la Miniature Romande. Ces trois journées de stage furent intensives car il y avait beaucoup de choses à faire… Chaque participante a réalisé sa boutique en choisissant les couleurs et les finitions en fonction de ses désirs, et au final, chaque magasin aura son propre style, sa propre personnalité. L’organisation et le lieu où le stage s’est déroulé étaient parfaits, l’ambiance très détendue et chaleureuse. Un grand merci aux organisatrices pour tout, ça a été un réel plaisir de travailler dans votre club, si dynamique et enthousiaste !!! »

Evelyne

Pour terminer le reportage sur ce stage, nous vous proposons de retrouver toutes les autres photos dans la galerie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s